Spectacle Musical

REJOICE, le spectacle

Pour cet automne, le groupe se lance un défi de taille en montant un spectacle musical : chants, musique, chorégraphies et mise en scène pour nous raconter, pour faire entendre nos voix, our voices. Faisant écho à notre dernier concert REJOICE dans lequel nous chantions la vie retrouvée après cette période d'inquiétude, d'isolement et de doute, notre spectacle reprendra les grands thèmes du gospel, des negro-spirituals et chants africains au travers desquels nous chanterons la peine, l'espoir mais aussi et surtout la joie. Initialement, notre spectacle musical aurait dû voir le jour l'an passé mais la crise sanitaire est passée par là. Notre projet a dû évoluer et s'inspirer de ce qui a été vécu pour faire naître REJOICE, le spectacle

Un projet d’envergure au cœur de Saint-Denis

Parce que nous souhaitons créer un projet à la hauteur de l’investissement et du talent de nos jeunes choristes de Saint-Denis, nous nous sommes entourés d’une équipe artistique et de musiciens professionnels. Notre chef de chœur Louis Lorieux, à la direction artistique, a monté notre répertoire de chants. Benoit de Maintenant, notre metteur en scène, compose les tableaux du spectacle. Mariama Diedhiou, danseuse et chorégraphe, a créé pour nous plusieurs chorégraphies. Nous serons sur scène avec les musiciens qui nous accompagnent lors de nos concerts : Delphine Deau (piano) Pierre Demange (batterie) Vincent Raymond (trompette) et Denis Pitalua (basse)

Un projet collectif et solidaire

Ce projet n'est pas qu'une œuvre musicale mais aussi une aventure humaine! Nous partagerons l'affiche aux côtés de réfugiés accompagnés par le JRS (JRS France - Être aux côtés des réfugiés), nous avions fait leur rencontre au début de l'été et ils répètent ce spectacle avec nous depuis début septembre. Aussi, une partie de l'écriture du spectacle sera l'œuvre de jeunes des quartiers Nord de Marseille, ville où Diony's Voice, invité au rassemblement Au large avec Ignace, donnera la première représentation de son spectacle fin octobre 2021. Vous êtes déjà nombreux à nous avoir encouragés pour nous lancer dans cette aventure, nous témoignant ainsi que ce projet a du sens. Du sens pour les jeunes du chœur qui lui donnent vie, mais aussi pour son public, ou plutôt ses publics.

Diony's Voice présentera REJOICE, le spectacle les 20 et 21 novembre à Saint-Denis, marquant la volonté de s'inscrire au cœur de son territoire en proposant ce spectacle dans sa ville d'accueil. Les entrées seront tarifées au plus juste pour permettre leur accès au plus grand nombre et nous espérons pouvoir faire salle comble afin de nous donner les moyens, financier et logistique, de pouvoir l'offrir gratuitement aux usagers d'une maison de retraite à Saint-Denis et à l'Institut Val Mandé ( accueil de personnes en situation de handicap Accueil | Institut le Val Mandé (ilvm.fr) ) comme nous leur en avions fait la promesse l'an passé.

Nous soutenir

Budget du projet

Le budget pour monter et produire ce spectacle, repensé et réécrit après le Covid, est actuellement de 24000€.

Dépenses

29% Logistique

32 % Equipe Artistique et Musiciens

21% Frais Répétitions

10% Costumes Décors Partitions

5% Frais Association

3% SACEM

Recettes

31% Représentations privées

16% Billetterie

21% Fondations

16% Collectivités publiques

16% Dons

Faire un don

Si vous croyez en notre projet et que vous vous sentez l’âme d’un producteur, n’hésitez plus et soutenez-nous !