Projets Quotidien

Le Gué, édition 2022

En août 2022, plusieurs membres de Diony’s Voice ont repris la route du Poët Laval et de la Maison d’Accueil du Gué dans le cadre d’un séjour Solidaire et Musical ! C’est le 3ème séjour de Diony’s Voice au Gué depuis l’été 2017.

Le Gué est un Centre de Soin résidentiel, spécialisé dans l’accompagnement de personnes qui ont ou ont eu une dépendance aux produits stupéfiants. Le projet du centre s’appuie sur les valeurs de l’association Le Gué : l’humanisme, le partage et la solidarité. Ainsi, le lieu est ouvert à l’extérieur, permettant ainsi à Diony’s Voice de pouvoir y séjourner et passer du temps avec les résidents.

Le groupe était constitué de membres de Diony’s Voice de la saison 21-22 mais également d’un ancien chef de pupitre Basse et d’une nouvelle choriste Alto qui allait faire sa rentrée dans le groupe quelques semaines après : 3 générations Diony’s Voice réunies en un même lieu ! Marion Gomar – alors cheffe de chœur de Diony’s Voice depuis quelques mois seulement et jeune maman d’un petit Yuri – a choisi de prendre quelques jours pour vivre ce projet solidaire avec Diony’s Voice ! Ci-dessous la photo souvenir de l’arrivée avec Ghérondy, Fanny, André, Céline, Stéphanie, Claire, Marion, Aimé, Vincent, Anne-Claire, Junior et Aurélie !

Cette semaine était partagée entre le temps de travail avec les résidents du Gué et des temps Diony’s Voice pour préparer la saison 22-23. Parmi les activités de la Maison auxquelles les membres ont participé ( avec plus ou moins d’aisance !), le maraîchage, le soin des animaux, le travail en serres, la transformation, la cuisine ou encore la fabrication de fromage ! De belles découvertes mais surtout des temps de partage précieux entre les membres DV et les résidents.

Les choristes et la cheffe de chœur ont également profité de cette semaine pour travailler sur le programme musical et les projets culturels de la saison à venir.

Mais à Diony’s Voice on ne travaille pas assis à un bureau, on réfléchit en faisant des brainstormings à partir de post-its remplis d’idées données par tous les autres membres du chœur, on médite, on part en randonnée, on créé des machines infernales, on improvise des rythmes, on invente des langues et on chante toute la journée !

Et comme le chant c’est tout ce qui nous lie, Marion a improvisé des ateliers avec les résidents après les grands repas du soir, de superbes moments, en rire et en musique ! Le résultat de ces master class : les résidents ont chanté avec Let My People Go et Siyahamba lors du Concert offert le mercredi soir ! Et parmi tous les beaux souvenirs de cette semaine, des moments musicaux avec les résidents qui ont chanté, offert des raps ou slams, joué du piano, de la guitare ou du Cajon ( un cadeau laissé par Diony’s Voice en 2017 que nous retrouvons à chaque visite !) avec Diony’s Voice.

Le séjour s’est clôturé par une temps de parole, proposé par Anne-Claire, avec les résidents et éducateurs présents ce soir-là. Une parole qui nous a offert des révélations communes à tous : la force de l’humain est une richesse, la joie se créé et s’accueille, la musique nous rassemble.

Diony’s Voice remercie le Gué pour son accueil et les résidents pour tous ces beaux moments de partage !

Et puisque nous aimons cette maison, une partie de Diony’s Voice retourne au Gué en cette dernière semaine de décembre 2022 pour y fêter le réveillon de l’An !

Vous aimeriez peut-être

Concert de Noël Diony’s Krismas

Concert Quotidien

17 décembre 2022

Le 17 décembre 2022, vous étiez plus de 500 avec nous pour fêter Noël à la Basilique-Cathédrale de Saint-Denis ! Merci à vous, public, d’avoir réchauffé nos cœurs avec vos applaudissements et vos sourires ! Nous remercions chaleureusement Jean-Christophe Helbecque, recteur de la Basilique-Cathédrale, qui a offert à Diony’s Voice cette magnifique opportunité de chanter […]

Lire plus
Concert gospel Marseille groupe au large avec ignace

Diony’s Voice, l’origine …

Quotidien

15 juillet 2022

« Diony’s Voice, c’est plus qu’une chorale », c’est ce que Stéphanie, soprane, dira de Diony’s Voice pour définir notre groupe d’étudiant et de jeunes professionnels. Les belles histoires commencent toujours par une rencontre. La nôtre débute avec celle de Louis Lorieux.sj, habitant alors au cœur de la cité Gaston Dourdin, et des jeunes de Saint-Denis, en […]

Lire plus