Il fallait à Diony’s Voice un signe identitaire, mais pas un uniforme. Après une prospection sur Saint-Denis par Janette et Eurielle, cette dernière embarque Junior dans une virée sur Château Rouge, « Je ne sais même pas comment je me suis retrouvé là à chercher des tissus !» nous a-t-il dit. Une sélection est ensuite présentée au bureau de l’association et le choix est posé ! Le motif d’inspiration africaine est le même sur toutes les étoles, il est l’image unie du chœur, mais si vous les regardez bien, vous verrez qu’il est décliné en plusieurs combinaisons de coloris. Ces étoles sont à notre image, avec nos singularités et nos différences: nous faisons chœur .
Et pour les confectionner, il fut organisé un atelier de couture chez les Petites Sœurs des Pauvres à Saint-Denis avec des résidents de la Maison de Retraite Ma Maison, où nous retournons chaque année donner un concert. « C’était une belle expérience de partage de connaissances et de savoir-faire avec les résidentes. Il y régnait une ambiance bonne enfant avec des blagues, des rires, des chants… Les résidentes présentes ont pris autant de plaisir que nous a confectionner les étoles. » se souvient Eurielle.
C’est une émotion propre à chaque choriste, mais une émotion bien réelle, qui vient en nous dans les minutes qui précèdent un concert au moment de mettre cette étole à notre cou ; à chacun sa couleur dominante fétiche, « La blanche ! » pour Stéphanie qui ne saura faire un concert en portant un autre coloris ! C’est aussi le symbole du « baptême de feu » pour celui ou celle qui la porte pour la première fois et qui se sent membre à part entière du groupe à cet instant. Ces étoles nous en sommes fiers et nous sommes heureux de les porter à chaque concert.