Le premier concert de Diony’s Voice fut donné le 22 janvier 2017 à l’Eglise de l’Estrée avec le chœur Pic’Pulse : Together ( ensemble). Notre chœur doit beaucoup à Pic’Pulse ( aujourd’hui Picpus’inging) qui l’a accompagné dans ses premiers pas et lui a transmis sa méthodologie – apprentissage des chants avec des chefs de pupitres – qui permet à Diony’s Voice d’accueillir tous les jeunes qui désirent chanter en chœur, avec ou sans bagage musical.
« Le premier concert était magique, nous étions sur un petit nuage » nous rapporte Eurielle. « Dès la répétition avec les choristes de Picpulse et leur chef de chœur, nous sommes laissés porter par leur expérience et l’ambiance festive et studieuse. Nous avions tout juste quelques mois et nous étions déjà sur scène. Ils ont été bienveillants et nous ont encouragées et soutenus. Ils étaient enthousiastes et motivés de partager ce moment avec nous. À l’entracte, nous leur avons fait une haie d’honneur dans la crypte, je crois qu’il ne s’y attendait pas. Nous avons apprécié de goûter à cette joie communicative, de vivre ce moment intense avec le public. Ce concert nous a conforté dans l’envie de poursuivre l’aventure. »
Lucien témoigne lui aussi ses souvenirs de ce premier concert : « Janvier 2017 avec Pic Pulse, à chaque fois que j’y repense je souris. Eux ils étaient une cinquantaine, nous étions 22 ! Ils ont commencé le concert, nous étions sur côté et je me souviens avoir écouté, regardé les visages et tout de suite j’ai compris : on a tous été pris de panique ! Quand Pic’Pulse a commencé, ils ont mis la barre tellement haut! Mais on s’est dit : « Ok eux c’est eux, nous c’est nous. On a aussi quelque chose à apporter, quelque chose de différent, nous avons des choses à dire ! » et on s’est lancé. » Les premiers chants ont été chantés avec les 2 chœurs réunis, Pic’Pulse transmettant son élan et sa confiance à Diony’s Voice puis nous avons donné Notre concert. A partir de ce jour, nous savions que nous étions un chœur.
Une belle première pour Louis Lorieux qui dirigeait alors son premier concert en public avec une énergie, une passion et un talent qui ne l’ont jamais quitté depuis : après avoir obtenu un DEM de Direction de Chœur au CER d’Aubervilliers en 2021, il dirige aujourd’hui un nouvel ensemble vocal à Bruxelles.